Invités d'honneur

En partenariat avec





Le Salon Novafleur a reçu en 2022 les 3 grands vainqueurs du Flower Art Award de Tokyo (JAPON). Organisé pour la première fois en 2000, Flower Art Award est un concours d’art floral qui a lieu à Tokyo (JAPON) tous les ans permettant de découvrir et sélectionner des créateurs japonais afin de les promouvoir lors de manifestations internationales.

Du fleuriste d’Ikebana au fleuriste de style européen, de jeunes artistes motivés viennent participer à ce concours. Ayant comme fil conducteur le thème « en résonance avec l’art floral », Flower Art Award s’interroge et interroge le monde sur le réel potentiel de l’art floral, notamment sur la manière dont il pourrait encourager chez tout un chacun un état d’esprit plus positif, insuffler de la vie dans les espaces urbains, ou se rendre utile pour la construction d’un avenir meilleur.



Kouetsu MURAKAMI

Fleuriste à Daiichi Engei Co., Ltd, il a découvert sa passion pour l’univers des fleurs il y a 6 ans. Kouetsu MURAKAMI restitue, au quotidien, l’essence même de la nature à travers ses créations.

En 2022, il fait équipe avec Koji ARAI et remporte le Grand Prix du Flower Art Award dans la catégorie espace urbain et art floral.





ASAKO

Artiste fleuriste, elle se forme dans plusieurs écoles d’art floral hors du Japon. ASAKO maîtrise l’Ikebana et l’art de la cérémonie du thé japonaise. Elle apprécie plus que tout la beauté innée des fleurs et recherche le raffinement dans ses designs. Ses réalisations sont simples tout en étant élégantes. Récompensée par de nombreux prix, autant dans le milieu de l’Ikebana qui met en valeur la fleur dans sa beauté naturelle, que dans l’art floral occidental.

Gérante de ABOO FLOWER à Tokyo.

Elle a remporté le Grand Prix du Flower Art Award en 2022 dans la catégorie Showcase.



Koji ARAI

Né à Kobe, il s’installe au Brésil comme producteur de fleurs. Son expérience dans une boutique de fleurs à Sao Paulo éveille sa passion pour les fleurs et ses moyens d’expression.

De retour au Japon, il est responsable d’une boutique de fleurs, Daiichi Engei Co., Ltd. au sein d’un hôtel. Grand designer floral japonais, il est, ces dernières années, non seulement sollicité pour réaliser des décorations de mariages et réceptions et des compositions sur-mesure, mais aussi invité à diverses manifestations à travers le monde, telles que des démonstrations et des ateliers.

Il a remporté le Grand Prix du Flower Art Award en binôme avec Kouetsu MURAKAMI en 2022 dans la catégorie espace urbain et art floral.